top of page

Une séance photo couple réussit même sous la pluie. Mariage pluvieux, mariage heureux et Ô combien ce mariage restera gravé dans ma mémoire ainsi que dans mon coeur.


Geneviève Gagnon Photographie, photographe de mariage, séance photo sous la pluie
Geneviève Gagnon Photographie

Je suis une photographe de mariage et laissez-moi vous dire par expérience que la séance couple après l'union est souvent la partie la plus touchante du mariage. Celle qui vous permettra de vous replonger au moment où vous étiez de nouveaux mariés. Grâce aux photos, vous pourrez revivre ce moment fort entre vous 2 pour plusieurs années à venir.


Tout le monde le sait, quand on se marie, on aimerait tous avoir une journée ensoleillée. Et si je vous disais que j'ai eu la chance ou plutôt l'honneur de faire un mariage sous la pluie, allez-vous me croire? Oui, Oui, vous avez bien lu, sous la pluie


Laissez-moi vous parler un peu l'histoire de Catherine et Francis .


Ça y est, c'est votre tour bientôt. Moins d'une semaine avant le grand jour.

Comme tout les couples, il restait quelques détails à régler juste avant le mariage.


Eux autant que moi avions fait notre demande à Dame Nature et tous les astres semblaient être alignés. Nous ne voulions pas de pluie pour leur mariage.

Nous étions même prêt à négocier un moment de répit de précipitations entre

15 hres et 17h30 avec celle qui contrôle le ciel afin de nous permettre de prendre des photos à l'extérieur.

Tout nous laissait croire que nous allions avoir une belle journée d'automne sous le soleil avec pleins de feuilles colorées au sol.


2 jours avant le mariage, le vent à changé de bord, Il nous faut un plan B afin d'éviter la pluie. Cette fois-ci, notre plan n'a pas été de trouvé un autre endroit,

Oh non, nous avons décidé d'y aller ALL-IN.

On fera des photos sous la pluie. Coûte que coûte.


Malgré le tic-tac de l'horloge, Francis part à la conquête de parapluies transparents pour lui et sa gang. Je l'envoie voir dans quelques magasins où j'ai déjà vu les coupoles transparentes qui allaient nous permettent de faire des photos, comment dirais-je, hallucinantes. Après plusieurs km parcourus et quelques magasins visités, c'est mission accomplie. Nous serons bien armés


Jour J, nous sommes prêt pour la séance photo couple et par le fait même, à affronter la pluie et à fabriquer des souvenirs mémorables.


Je décide donc d'utiliser 1 seule caméra qui sera insérée dans un imperméable. Je porte un imperméable et mon sac photo aussi. La thématique présente est pas l'imperméable.


Nous sommes accompagnés du meilleur ami du marié qui tient un parapluie de golf au dessus de ma tête et d'une des filles d'honneur qui a échangée ses belles sandales pour des bottes et qui à envoyée valser sa coiffure sous son capuchon de manteau.

Il faut ce qu'il faut, pas le choix.


Geneviève Gagnon Photographie, photographe de mariage, séance photo sous la pluie
Geneviève Gagnon Photographie

Ce qu'il y a de génial avec les journée de pluie c'est que la lumière est tout simplement formidable. Les couleurs sont vives, les teintes pâles ne sont pas trop éblouissantes bref c'est très agréable pour les yeux.


Ce moment que je redoutais un peu, à été pour moi un instant de grâce, plus rien n'y personne ne pouvait nous arrêter. Émue, reconnaissante envers mes mariés, honorée.

Je me suis vraiment sentie privilégiée et il y a même eu un peu de pleurs dans la pluie de ma part.

Petite référence à Mario Pelchat, moi qui adore chanter cette chanson là dans les karaokés. Hahaha.

.

Bien que j'aille dû jongler avec dans gouttes d'eau dans mes lunettes, l'imperméable de ma caméra qui me compliquait la tâche, des pieds mouillés, un habit et une robe de mariée complètement détrempés. Nous avons eu un plaisir fou les 5 ensembles.


Francis passait son temps à faire des blagues, à danser, à sauter et à imiter James Bond. Catherine, elle, passait son temps à regarder son mari avec les yeux du coeur remplis de douceur.




Des nouveaux mariés qui ont célébrés leurs amours malgré la pluie, c'était magique et je m'en souhaite d'autres comme eux qui n'ont pas peur de se tremper et qui veulent une séance couple peu importe les inconvénients.


Merci la vie, merci à mes nouveaux mariés, vous avez été courageux. Une séance photo couple, jeunes mariés que je n'oublierai jamais.


Geneviève, votre photographe




Geneviève Gagnon Photographie, photographe de mariage, séance photo sous la pluie
Geneviève Gagnon Photographie

Commenti


bottom of page